Uncategorized

Ascension, nouvelle ère, comment s’adapter aux changements ?

Si nous regardons l’actualité internationale en ce moment, il est évident que nous sommes au carrefour d’une grande transition. Cette crise que nous vivons n’est pas seulement économique, sociale ou idéologique. Elle n’est pas une confrontation entre des cultures, des modes de vie ou des religions. Tout ceci est le sommet de l’iceberg.

En-dessous, quelque chose pousse, silencieusement comme la forêt qui s’éveille après l’hiver. Notre monde, notre planète est en pleine « mue » et chacun individuellement nous sommes en train de nous mettre au diapason. Il s’agit de cette Ascension de l’Humanité, dont vous avez surement déjà entendu parler.

Concrètement sur le plan vibratoire depuis quelques années déjà, nous préparons notre entrée dans une nouvelle ère. La planète entre dans un nouveau cycle fortement soutenue par les énergies du système solaire et de notre galaxie. Ces énergies de plus en plus puissantes se déversent sur la Terre et impactent tout ceux qui s’y trouve du règne minéral au règne humain.

A l’image des cycles de la lune qui créent chez certains individus divers symptômes tels que des changements d’humeurs. Là, c’est un flot en constante progression qui ne vient pas uniquement de la lune mais du système solaire tout entier et au-delà !

Alors, cela impacte fortement notre corps, notre environnement, notre manière d’appréhender la vie, nos relations, notre couple, notre travail, notre façon de consommer. Notre vision s’élargit et nous prenons conscience de plus en plus des dysfonctionnement de notre société, voyons les manipulations, les mensonges, les inégalités, les injustices, les actes de destruction et de barbarie qui sont perpétrés sous notre nez depuis des siècles. Nous prenons conscience à l’échelle individuelle, que notre manière de vivre est devenue anxiogène, emprisonnée dans un système consumériste à 10 000km/h qui se résume très bien par « travaille plus, consomme plus et fait gaffe à ton voisin » et qui laisse peu de marge de manœuvre pour envisager la vie autrement.

Beaucoup d’individus aujourd’hui s’éveillent à cette réalité et le vivent très mal. Ils sont bousculés par tous ces changements et toute cette instabilité dans leur quotidien. Physiquement, ils ressentent un grand épuisement, des douleurs corporelles et sont en plein bouleversement émotionnel (dépression, tristesse, irritabilité, colère). De nombreuses questions les assaillent auxquels ils n’ont pas vraiment de réponses. Ce qu’il savent au fond d’eux c’est qu’un changement s’impose et qu’il ne peuvent plus continuer à vivre ainsi. C’est ainsi qu’ils se mettent en route vers la Conscience en commençant plus ou moins consciemment à marcher sur la voie du Cœur.

La voie du Cœur c’est l’appel de l’Âme. C’est la gardienne de la porte qui mène à votre Etre véritable. C’est Elle qui détient la clé où se trouve les aspirations profondes et les dons de votre être mais aussi… c’est Elle, la passerelle entre votre conscience divine et votre conscience terrestre. Cette nouvelle ère nous emmène désormais à rétablir une liaison constante et consciente avec notre Conscience divine ou Esprit divin. Une fusion intime qui fera de nous des Supra-humains soit des Êtres divins incarnés.

pexels-photo-670061.jpeg

Je mesure la chance d’être incarnée à cette époque pour pouvoir voir et participer à cette grande transition dans cette vie. Bien que comme tout changement cela ne se fera pas sans douleur et sans résistance aussi bien individuellement que collectivement. Je sais qu’un monde avec plus de conscience, plus d’équité, d’intégrité et d’harmonie ne pourra être que meilleur que celui qui est aujourd’hui en train de s’effondrer.

Alors de mon côté, je poursuis ma route doucement et me prépare à ce qui vient avec sérénité en me laissant guider par mon cœur et ma conscience, de cette façon :

  • J’adapte mon quotidien, mes habitudes en fonction de ce que je ressens intuitivement.
  • Je me laisse traverser par ces transformations nécessaires en essayant le plus possible de ne pas m’accrocher à mes résistances.
  • J’applique le plus souvent possible la maîtrise sur mes émotions, mes réactions instinctives et mes pensées même quand je suis seule.
  • Je cherche au maximum à construire des échanges équilibrés, constructifs et harmonieux auprès de mon environnement.
  • J’essaie dès que j’en ai l’opportunité de poser des actions de service pour le collectif sans attendre un retour.

Le collectif est fait de plusieurs individus unis ensemble. Cela veut dire que pour changer un fonctionnement collectif il faut que le changement se fasse d’abord au niveau de chaque individu jusqu’à atteindre une masse suffisante pour basculer dans un nouveau modèle. Nous ne pouvons pas demander au collectif de changer si nous regardons pas d’abord en nous pour changer nos propres dysfonctionnements puisque, quoi que nous pensions nous en faisons partie.

Alors, comment honorer la Vie en soi et autour de soi concrètement ? Comment vivre de manière plus juste et en harmonie ? Voici les questions que j’ai souhaité mettre en lumière par le biais de ce blog. C’est le fruit de mes expériences qui a donné naissance à cette aventure.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s