Ascension

L’ascension, comment ça se passe concrètement ?

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est qu’il y a de grandes chances que vous ayez déjà lu ou entendu quelque part sur le web que nous sommes dans une phase d’ascension au niveau de l’Humanité. Pour plus d’explication sur cette phase de transition collective qui à commencé depuis fin 2012, vous pouvez lire l’article Ascension, nouvelle ère, comment s’adapter aux changements ?

Ce qui est important de mentionner c’est que, bien que cela soit (à terme) une transition collective c’est un changement qui doit, et qui va d’abord être vécu de manière individuelle selon le rythme de chacun mais aussi votre façon de réagir aux énergies collectives qui nous arrosent copieusement tous les jours.

Une autre chose qui porte à confusion, c’est que le terme ascension, laisse sous-entendre un mouvement vers le haut, comme si on allait « s’envoler vers les cieux ». En réalité, c’est votre Conscience supérieure ou votre Esprit divin qui descend s’incarner dans la matière c-à-d dans votre corps physique. C’est la fusion entre l’Esprit et la matière.

Quelle différence avec aujourd’hui ? C’est que votre Âme par l’intermédiaire du cœur vous sert de canal de communication avec votre Conscience Supérieure, c’est son traducteur en quelque sorte. Cette communication est à la base de votre intuition ou de votre créativité. Mais cette connexion n’est pas constante et vous pouvez mal interpréter ses messages en fonction de votre état d’être et de vos filtres (croyances, résistances, blessures etc…).butterflies-insect-bezkregowiec-macro-70850.jpeg

Le fait de fusionner avec votre Conscience supérieure fait de vous un Etre « réalisé », c-à-d qui est en maîtrise de son corps physique et énergétique, de ses pulsions, de son émotionnel et de ses pensées. Un Etre qui s’est dé-identifié de tous les conditionnements et modes de fonctionnement automatiques. Un Etre multidimensionnel qui retrouvé ses capacités subtiles, ses aptitudes, ses talents, la mémoire de ce qu’il Est en réalité (soit son identité cosmique), la conscience d’Unité et qui se sert de tous ses acquis dans une volonté de faire le bien au niveau collectif. Autant dire que ça ne se fait pas d’un claquement de doigt ! Même si les énergies sont disponibles ça demande un vrai travail sur soi. Pour ascensionner, il faut le vouloir et … le mériter !

Il n’est plus question d’exploiter son prochain, de chercher à faire du profit sur le dos d’autre individus, de mettre l’argent ou la vie matérielle au centre de ses priorité, de faire souffrir, de dominer, de manipuler et j’en passe car à ce stade, l’individu est totalement conscient de son lien d’Unité avec l’ensemble et comprends que chacune de ses actions envers les autres l’impacte également et beaucoup plus fort.

La démarche d’ascensionner est difficilement compatible avec la vie actuelle que nos menons dans cette société puisque les valeurs sont très largement inversées. C’est un processus de retour à Soi, de retournement qui demande du courage et une grande abnégation car on se retrouve avec la majeure partie de notre environnement en résistance vis à vis de nos changements. Mais il faut continuer ses efforts, ne pas baisser les bras et rester ferme car la récompense d’un tel travail sur soi est inimaginable.

Cela ne se fait pas du jour au lendemain comme on pourrait le laisser croire dans de nombreux articles sur internet, ce processus est long et comporte différents paliers, c’est l’oeuvre de toute une vie.  Il y a un travail conscient à faire pour aller dans le sens de cette ascension individuelle et passer de manière plus fluide ces différents paliers :

Au niveau du corps physique et du corps énergétique:

  • Adopter une alimentation et une hygiène de vie saine (vous pouvez-voir l’article Réformer sa vie : l’alimentation (partie 1))
  • Se libérer de ses dépendances (café, tabac, alcool, nourriture, sexe)
  • Faire un travail énergétique régulier (voire quotidien) par la pratique d’exercices physique, de méditations, de mantras, de technique de respiration et de postures, de soins énergétiques etc.

Au niveau du corps émotionnel :

  • Travailler sur ses blessures d’enfance, ses blessures d’Âme
  • Se libérer de ses dépendances affectives et émotionnelles
  • Travailler à son assainissement et à sa maîtrise émotionnelle

Au niveau du corps mental :

  • Se libérer de ses croyances, habitudes et comportements limitants et plus simplement tout type de pensée qui ne favorise pas notre évolution (déprogrammation mentale)
  • Se libérer des conditionnements de la société pour retrouver son plein libre-arbitre et sa capacité à penser par soi-même plutôt que d’adopter de fait la pensée unique (déprogrammation du système)
  • Apprendre à se détendre, se relaxer, retrouver le goût de vivre, d’apprécier les choses simples.
  • Réadapter sa manière de vivre et de consommer pour contribuer à préserver la vie et la planète.
  • Apprendre à pratiquer le non-jugement, à accepter les différences, à faire preuve de bienveillance et de compassion, de solidarité (purification du cœur).
  • Mettre peu à peu ses talents, compétences et aptitudes au service du bien commun sans en attendre en retour.

J’aime bien que les choses soient synthétiques et simples à comprendre. J’espère que mes écrits pourront vous apporter des éclaircissements pour votre propre parcours. Je vais dans les prochaines semaines développer sur tous les points que j’ai mentionné plus haut. Vous pouvez aussi partager vos pratiques si vous le souhaitez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s