Transformation intérieure

Passer de l’être victime à l’Etre Créateur

Ce ne sont pas les circonstances extérieures qui nous rendent malheureux mais toutes ces choses qu’on se raconte par-dessus. On ne peut pas s’empêcher d’interpréter tout ce qui nous arrive, toutes nos expériences de vie et de les catégoriser comme « bonnes » ou « mauvaises ». Quel sont les conséquences ?

Le mental inférieur, le petit-égo nous fait toujours croire qu’on a mal fait, qu’on aurait pu faire mieux, qu’on aurait dû faire ou vivre autre chose, qu’on était dans l’erreur…on se blâme, on se plaint, on se victimise :

  • à cause de nos attentes et celles de notre entourage
  • à cause de nos croyances personnelles et des croyances collectives (égrégores)
  • à cause de nos vieux schémas et habitudes conscients ou inconscients

Tout ceci nous laisse penser que les choses doivent être d’une certaine manière. On se forge une idée précise de ce que l’on doit vivre et comment cela doit arriver dans notre vie. Cette mécanique destructrice a forcément des répercussions :

  • On manque de confiance en soi, en ses décisions
  • On manque d’amour de soi
  • On manque de confiance en la vie

Il n’y a jamais de mauvais choix dans la vie, c’est juste que l’on ne s’aperçoit pas tout de suite tout le positif des situations et où elles nous emmène.

La mission de chacun pour retrouver sa liberté d’Être, celui de Créateur incarné est de dissoudre ces égrégores. C’est de désintégrer ces formes-pensées personnelles et collectives accrochées à notre champ d’énergie qui limitent et entretiennent ces schémas de peur, d’indignité et d’impuissance afin de rétablir le lien avec sa Conscience.victime a créateur

Pour cela, il faut libérer l’énergie bloquée due aux émotions, résistances et aux incompréhensions liés aux causes que j’ai mentionné plus haut afin de la transformer en courant chargée d’ondes positives :

  1. En identifiant le blocage, les émotions désagréables qui surviennent.
  2. En observant son attitude, ses habitudes, schémas et croyances qui sont liées. Parfois c’est rapide, parfois cela peut mettre plusieurs jours à plusieurs mois avant de comprendre surtout quand ce sont des schémas inconscients. Mais plus on pratique, plus ça devient rapide et simple. 😉
  3. Redéfinir clairement son identité et sa vision intérieure et extérieure.
  4. Virer la croyance, faire le ménage par un soin énergétique ou l’outil qui vous convient le mieux. (Je procède à un soin énergétique en demandant à ce que l’énergie libérée soit purifiée et me revienne au niveau du cœur).
  5. Se reprogrammer positivement en agissant concrètement pour ancrer son nouveau paradigme de pensée. (nouvelle habitude, auto-suggestion, action récurrente etc)

En faisant de cette mécanique de transformation une pratique quotidienne, chaque flux d’énergie positive que vous libérerez fera augmenter votre fréquence vibratoire si vous veillez évidemment à garder une attitude bienveillante et positive.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s